Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 10:56

Ils sont rassurés
Leur caste est réhabilitée.
Dire qu’un être humain de basse caste avait failli salir leur image.

Un directeur du FMI qui affame les peuples ?
Cela ne les salissait pas, le capitalisme est un mal nécessaire
Le train de vie d’un homme capable la même semaine de payer un million de dollars de caution et de louer 200 000 dollars le mois un palace de plus de 600m² ?
Cela ne les dérangeait pas, la gauche a évolué,
Quelqu’un qui se demande tous les jours qu’est ce qu’il peut faire pour l’état [raciste] d’Israël ?
C’est normal, ils sont tous dans les mêmes cercles ou dans la même internationale, celle des Papandréou ou autre Benali (juste avant que le peuple ne chasse ce dernier du pouvoir).

Mais qu’une vulgaire femme de ménage, noire de surcroît, puisse l’accuser lui, un homme de leur caste, ce n’était pas une question criminelle individuelle, mais un « tsunami politique » qui les touchait tous.

Repliées les banderoles, fermés les comités de soutien.
Il fallait voir les visages graves, de Martine à François, de Laurent à Ségolène.
Gravité non dénuée de calcul peut-être, mais gravité quand même…

Et la presse à son tour, tout en dénonçant la perversité d’un homme dont elle continue à louer une gestion de la crise dont les grecs devraient se réjouir au lieu de manifester bêtement, se désolait cependant de voir ce patron hors pair traité comme un vulgaire citoyen, pire « passant à l’audience entre deux noirs » [1].

Et puis paf !
Retournement spectaculaire ! leur actualité en est toute retournée

Les arguments de l’accusation s’effondrent .
Et depuis ce miraculeux article du New York Times c’est l’accumulation de bonnes nouvelles pour DSK et l’hallali pour la plaignante.

La guinéenne ne serait pas « une bonne musulmane » (sic !)
Elle aurait menti pour avoir le droit de rentrer aux USA ! La bonne affaire ! Comme si elle était la seule et que pour être accueillie à bras ouverts il lui suffisait de dire à sa descente d’avion : « je veux venir ici parce que votre pays et quelques autres affament l’Afrique »

Elle aurait dit que puisqu’il était riche, elle comptait faire payer DSK, ce qui montrerait qu’elle a bien compris les leçons de notre système et la nécessaire avidité pour « réussir ».

Elle aurait touché de l’argent sur divers comptes, ce qui tendrait à prouver qu’elle est complice de petits trafiquants, ce qui salit objectivement son image mais n’autorise pas son viol.

Il y aurait complot, peut être, mais dans ce cas ce qui est sur c’est qu’il a fallu à DSK 22 minutes, cartes magnétiques à l’appui, pour tomber dans le panneau.

Encore quelques « révélations » de la presse rassemblée dans une touchante, unanime et salutaire indignation, et leur honneur et leur morale seront saufs : les pauvres sont des voleurs et les riches ont le droit de posséder les entreprises, les banques et de « trousser les domestiques ».

A mort cette salope de pauvre qui a fait trembler la caste des nantis.

C’est sûr DSK va être innocenté et l’argent n’a rien à voir là dedans. Et si la conseillère N°3 du procureur Cyrus Vance, est mariée à l’un de ses avocats, ce n’est qu’un hasard…

Il faut les voir de Martine à Laurent, de Ségolène à François, les sourires retrouvés.
Sourires non dénués de calcul peut être, mais sourires quand même.

Leur caste peut respirer !
Et reprendre ses calculs favoris…

« Sera-t-il candidat ? » « Serai-je ministre ? » « S’il revient on l’attaque comment ? »
Un sondage par-ci, une avalanche « d’analyses » par là, des réactions à la pelle : les journaux « d’information » dégueulent.

Vendredi 1er juillet, jour du retournement spectaculaire et du battage médiatique qui l’a accompagné, la SEM (société des Eaux de Marseille) celle dont la justice vient de mettre en cause les liens avec un certain Alexandre Guérini, a décidé de couper l’eau à 3 familles d’un immeuble de la Belle de Mai…parce que le propriétaire ne lui reverse pas les charges qu’il fait payer à ses locataires…

Qu’au 21ème siècle, 3 familles soient obligées d’aller chercher l’eau au caniveau parce que le marchand de sommeil ne paie ni eau, ni d’ailleurs rien d’autre, taxes ou impôts est un fait divers totalement inintéressant pour les médias.

Depuis vendredi, la bataille pour que ces familles retrouvent l’accès à l’eau (ce qui a finalement été obtenu) ce fait divers inaperçu, a été pour nous notre actualité principale.

La caste des privilégiés, rassurée pour son image, et toute à ses combines pour le pouvoir n’a pas de temps à perdre avec des questions sur le respect de l’intégrité physique d’une femme de ménage.

Ici à Marseille, où tant de représentants locaux de la caste se sont largement exprimés sur l’affaire de leur siècle, ils n’ont pas le temps de s’occuper des affaires d’Abdou et de ses voisins.

Ils ont choisi leur camp et leurs motifs d’inquiétude.
Nous avons choisi le nôtre, celui de toutes les femmes (et hommes) de ménage du monde.
Quelle que soit la couleur de leur peau et leurs mensonges (supposés) pitoyables, la morale n’a rien à voir là-dedans, nous ne changerons pas de camp.
Qu’il y ait complot ou pas, que Nafissatou Diallo soit corrompue ou pas, cela n’excuse ni les propos des supporters du patron de l’officine capitaliste internationale à qui par avance hier tout était pardonné, ni les campagnes de soutien hallucinantes des forces sionistes [2] laissant penser qu’un des leurs peut tout se permettre, ni les soulagements lâches et la haine de classe à l’encontre d’une femme de ménage qui s’expriment aujourd’hui.

Y compris pour les faits « divers » la justice ne sera juste que lorsque les richesses, comme le pouvoir, seront un bien commun équitablement partagé.

 

[1] rapporté dans le Canard du 25 mai

[2] De Badinter à BHL en passant par les campagnes de pétitions lancées sur Internet dès l’affaire connue


Auteur : Charles Hoareau - Source : Rouge Midi

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche