Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 13:38

 

La FAO qualifie Cuba d’exemple en matière d’agriculture

Un paysan cubain

 

La Havane, 20 janvier, (RHC) La FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation, a fait savoir qu’elle appuiera les projets prioritaires du gouvernement cubain en vue de la production d’aliments et du remplacement d’importations.


Marcio Porto le représentant de la FAO dans notre pays a expliqué que Cuba est un exemple en matière de travail dans l’agriculture.


Il a salué les efforts consentis par notre pays pour le remplacement d’importations. Dans des déclarations à notre station de radio il a souligné :


Les prix élevés ont causé des troubles civils sérieux dans plusieurs pays et même le renversement de gouvernements.


Il y a eu des changements importants dans l’orientation politique de certains pays.

 

Plusieurs d’entre eux cherchent à consolider l’indépendance alimentaire pour se protéger d’un marché qui connaît des fluctuations. Cuba prend des mesures. Le gouvernement cubain travaille sur ce schéma alimentaire qui vise à l’indépendance. Des changements ont été faits pour modifier des accords commerciaux existant entre les pays. La communauté internationale a mobilisé plusieurs ressources pour favoriser la production d’aliments. Moi, je pense que la clef réside à travailler pour améliorer la situation.

 

http://socio13.wordpress.com/2012/02/03/la-fao-qualifie-cuba-dexemple-en-matiere-dagriculture/

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche