Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 01:26

 

La newsletter de banquesenjustice.fr - n° 2
Pour concrétiser votre soutien,
contactez directement votre député

en cliquant ici
(demande d'intervention pré-remplie)

Bonjour,

 

Voici la seconde édition de la lettre d'information de banquesenjustice.fr

Malgré la progression très marquée de l'audience du site (260 000 soutiens en 2 mois), nos dirigeants politiques ont clairement adopté la stratégie du silence.

Aucune réaction de l'Elysée ou de Bercy, alors qu'auparavant, les réponses ne prenaient que quelques jours.

Idem du côté des députés et des sénateurs, quelle que soit leur sensibilité politique et malgré plusieurs connexions détectées en provenance du Sénat ou de l'Assemblée Nationale. Cette absence de réaction démontre, s'il en était encore besoin, la totale déconnexion de la réalité dont font preuve nos élus.

Silence total enfin du côté des médias : très peu de contacts après l'envoi réitéré d'un communiqué de presse à 2074 journalistes. Silence plus inquiétant, qui amène naturellement à nous poser la question de la réelle indépendance de la presse.

Car enfin, il est incontestable que ce sujet est d'une importance capitale. Il touche tout le monde, et force est de constater que plusieurs pays ont, eux, clairement décidé de dire à leurs dirigeants politiques qu'ils ne paieront pas l'addition à la place des banques. La Grèce, l'Irlande, l'Espagne, le Portugal... mais aussi le Royaume-Uni ces derniers jours, dont les manifestations sont à ce titre particulièrement révélatrices.

Alors, que faire ?

Soyons clairs : j'ai besoin de vous pour tenter de rompre ce silence du politique, que j'assimile pour ma part à du mépris et à de l'inconséquence.

J'ai lancé cette initiative seul, j'y ai passé des dizaines d'heures pour bâtir le site et transmettre les résultats.

Depuis 2 mois, j'annonce des chiffres, certes de plus en plus importants, mais sans pression véritable.

J'ai donc créé une page sur le site qui permettra à chacun d'entre vous d'envoyer par mail une lettre-type demandant au député qui vous représente d'intervenir.

En agissant ainsi sur "la base" politique, c'est-à-dire l'ensemble des députés, en leur transmettant des milliers de demandes, auxquelles il leur est demandé de répondre, je pense que les choses devraient enfin bouger et remonter un peu plus haut...

Aussi, si vous souhaitez toujours affirmer votre refus de payer à la place des banques les conséquences de la crise qu'elles ont provoquée, je vous invite à transmettre cette demande d'intervention à votre député, en suivant ce lien.

Cela ne vous prendra que quelques secondes, et vous contribuerez ainsi nettement et concrètement à faire avancer les choses.

Je rappelle que banquesenjustice.fr ne représente aucun parti politique, et n'a aucune ambition dans ce domaine, de quelque nature que ce soit.

Diffusez, diffusez, diffusez...

Comme toujours, je vous invite à retransmettre l'adresse du site à un maximum de vos contacts, et plus précisément, l'adresse de la page permettant de solliciter son député (www.banquesenjustice.fr/deputes.php).

Je ne vous cacherai pas que faute d'un nombre massif de connexions, je ne pourrai plus poursuivre la gestion de cette demande adressée à l'Etat, pourtant tellement légitime.

Un peu partout, ces derniers mois, on a pu constater que lorsqu'on veut changer les choses, on le peut.

Je remets donc clairement le succès ou l'échec de cette initiative entre vos mains...

Pour conclure, je vous livrerai cette remarquable citation de Mark Twain : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".

 

 

A bientôt pour une prochaine lettre d'information, et encore une fois, un grand merci à vous !


Si cette belle initiative aboutit, ce sera avant tout grâce à vous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche