Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 01:24
décembre 2010, a 21:48

 

12 décembre 2010

 

Bien que le sujet du clonage n'a pas été dans les nouvelles ces derniers temps, les gens devraient se rendre compte qu'il y a des scientifiques qui veulent encore des clones humains et des politiciens favorables à l'approbation de ce type d'expériences.

 

En octobre, le Comité International de Bioéthique de l'UNESCO a publié un rapport proposant un nouveau regard sur la Déclaration des Nations Unies de 2005 contre tout clonage humain et pour encourager un changement dans la terminologie [pour dissimuler les faits et les enjeux] du clonage pour le rendre plus acceptable, pour justifier la production d'embryons humains. 

 

Le comité a proposé différentes options pour la réglementation juridique du clonage humain (y compris la possibilité d'un moratoire), essentiellement pour l'ouverture vers la possibilité de futurs clones humains.  Sous les appellations "clonage thérapeutique" et "clonage de recherche", on prétend que la production d'embryons clonés à des fins "thérapeutiques" seront ensuite détruits.  En fait, si ces nouvelles définitions sont adoptées, elles serviront à justifier et à approuver des pratiques jugées éthiquement innacceptables par le passé.

 

Ces "nouvelles pratiques" concernant le clonage humain font partie de deux projets de loi présentés au Congrès américain.  Le projet HR4808 et le S3766 veulent autoriser le financement fédéral, par les contribuables, pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

 

Sur la scène internationale, des scientifiques australiens ont récemment déposé une license pour fabriquer des embryons de clones humains. 

 

Le "British Medical Research Council" en collaboration avec le "California's cloning and embryonic stem cell institute" ont récemment publié un rapport qui encourage et presse les expériences de clonage humain.  Le groupe de travail présente de nombreuses justifications qui faitdu clonage humain un "outil utile".


Un rapport d'un groupe d'étude de l'Université des Nations Unies intitulé "Est-ce que la reproduction humaine, le clonage, est inévitable: les futures options d'une gouvernance des Nations Unies", fait état des nombreux avantages, et nécessités, de permettre le clonage humain.

 

http://www.ias.unu.edu/resource_centre/Cloning_9.20B.pdf

 

Source:

http://www.lifenews.com/2010/12/09/dap-103/

 

 

Blog Conscience du peuple

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

burelou 31/12/2010 13:16



je ne voudrais pas être né dans le corps d'un clone que l'on suprimeras aprés avoir pris le fois et les reins



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche