Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 03:55

.

 

Schéma de l'adduction d'eau potable exploité par caléo
(cliquez sur l'image pour accéder au schéma interactif en pleine page)
 
schéma adduction eau potable caléo

Version imprimmable au format PDF : Schéma adduction (PDF - 1.1MB)
.
L'adduction est le réseau de canalisations qui fait circuler
l'eau potable de la ressource
vers les principaux réservoirs de distribution.
Ce sont des tuyaux de gros diamètre,
permettant le transit de débits importants (jusqu'à 400m3/h).

Sur le trajet de ces canalisations, des chambres de vannes enterrées
permettent de règler la pression de service et de fractionner les
réseaux afin d'isoler certains tronçons lors de maintenances.
http://www.caleo-guebwiller.fr/distributeur-eau-potable/reseau-adduction-eau-potable.html

 

Témoignage d'un Lecteur de R-sistons à l'intolérable

 

 

Je viens, comme tous les habitants du canton de recevoir un imprimé du syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable (????????) et d'assainissement dont le président est le maire de la commune où j'habite. Le dit imprimé rappelle que tout forage permettant de capter de l'eau à usage domestique doit faire l'objet d'une déclaration en mairie et que ' à terme, les forages devront être équipés d'un compteur et l'eau devra être analysée.... Le document rappelle que le forage d'un puits est autorisé mais que l'eau rejetée doit être traitée ce qui représente un coût etc, etc. Le syndicat a fixer le volume du forfait à 30mètres cube par personnes composant le foyer .


N'étant pas dupe des finalités déguisées de ce projet j'en ai parlé au premier adjoint , qui ne voyant pas plus loin que le bout de son nez m'a répondu que le syndicat traitait  30% d'eau en plus que ce qui était payé par les consommateurs. Je n'ai pas réagi sur le coup mais pendant 10 ans la S???I a déversé dans ma propriété des milliers de mètres cube d'eau car je suis en bout de ligne et la canalisation n'était pas obstruée . Tous les ans je signalais la fuite et tous les ans on me prenait pour un c.. jusqu'à ce que je me fâche car ma maison commençait à se lézarder . Il y avait bien une énorme fuite . Les pompes tournaient sans relâche et je crois qu'il a fallu en changer plusieurs fois et cette eau répandue dans la nature qui l'a payée ???? En plus des employés de la S???I m'ont affirmé que les canalisations fuyaient car trop anciennes (il y en a encore en plomb !!), que l'eau distribuée était bourrée de chlore . Un ancien employé  avait shunté son installation et consommait l'eau qu'il pompait avec son propre puit. Il l'avait faites analyser et les résultats avaient été surprenants. L'eau de son forage était bonne à la consommation alors que celle fournie par la S???I ne l'était pas !


Dans un avenir proche on veut donc faire payer l'eau captée dans la nappe phréatique soit mais alors que va-t-il se passer pour les agriculteurs qui arrosent à tout va et lavent la terre et ainsi renvoient leurs pesticides et autres produits phytosanitaires dans la nappe ? vont-ils être obligés d'installer un compteur ? j'en doute. Ils pourront continuer  de polluer allègrement !


A long terme on veut que tous les citoyens dépendent de fournisseurs d'eau . Ainsi on pourra couper le robinet quand on voudra , on pourra "vacciner" quand on voudra voire empoisonner quand on voudra ! et surtout récupérer des sous pour des compagnies privées qui ne manquent pas d'augmenter régulièrement leurs tarifs ! A quand les compteurs pour l'air que l'on respire ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche